Pourquoi est-ce que la Maison de Naissance Maternité Alpine a encore besoin de dons ?
Centre d’accueil 24 heures sur 24
La Maternité Alpine est disponible pendant 365 jours par ans, 24h, à toutes les femmes et familles (aussi aux touristes). C’est le seul centre d’accueil dans la région de «Simmental et Saanenland » offrant 24h ces services afin de répondre aux questions obstéticales et gynégologiques, aux problèmes et aux urgences.
1. Le nombre des accouchements
Depuis l’ouverture de l’institution le 01.01.2017, 375 enfants sont nés ici et 233 femmes ont passé le temps de couches, après avoir accouché dans un hôpital, dans la Maternité Alpine proche de leurs domiciles (l’état du 31.12.2023). Bien que le potentiel et la demande dans la région existent les nombres d’accouchements varient. Les femmes avec des risques médicaux par exemple ne peuvent pas être accueillies pour l’accouchement.
Tant que le nombre des accouchements visé (70-80 accouchements par année) ne soit pas atteint, il en résulte un déficit d’entreprise de CHF 150’000- CHF 200'000 par année, y compris la provision prévue de CHF 35'000 pour les indemnités pas encore définitivement fixées pour le forfait par cas par les assureurs.
2. Les frais non ou pas assez couverts
De plus de son mandat de prestations la Maternité Alpine apporte des prestations d’économie générale dans l’intérêt de la population de la région (visites post-partum, consultations par téléphone, accompagnement des transports urgents au prochain hôpital). Ces prestations ne sont pas ou pas assez dédommagés par les assurances.
C’est pour ces raisons que la Maternité Alpine a besoin des dons et des donations pour créer des réserves qui aident à couvrir le déficit de l’entreprise.
Les dons à la coopérative peuvent être déduits des impôts.
Notre relation bancaire :
Genossenschaft Geburtshaus Simmental-Saanenland: Maternité Alpine
Eggetlistrasse 5a
3770 Zweisimmen
IBAN: CH20 8080 8005 4873 2893 2
Raiffeisenbank Obersimmental-Saanenland